Select Language

Le temps, c’est de l’argent

Le vieux proverbe « le temps c’est de l’argent » est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de moteurs d’étanchéité. En installant PermaDryPlusMD de Fel-ProMD, le gain de temps devient un travail plus rentable.

En affaires, le temps équivaut en effet à l’argent. Plus vous êtes efficace dans votre travail et plus vous avancez durant chaque heure, plus votre entreprise est rentable.  C’est pourquoi il est très important d’utiliser des produits qui rendent votre travail aussi productif que possible.

Les joints PermaDryPlusMD de Fel-ProMD font partie de ces produits. Avec leurs caractéristiques techniques d’installation rapide, ce sont les joints les plus « productifs » que vous pouvez installer!

Construction de support rigide

Tous les joints PermaDryPlus sont équipés de cordons d’étanchéité en caoutchouc moulé sur place et breveté, fixés à une construction de support rigide. Cela permet une adaptation instantanée qui maintient le joint parfaitement en place, et sans l’aide d’adhésifs, ce qui permet d’économiser du temps d’installation. De plus, puisque sa durée de vie est prolongée, le travail n'est fait qu’une seule fois!

file

Fig. 1

Languettes de positionnement

Les joints de couvercle de soupape et de collecteur d’admission PermaDryPlus sont équipés de languettes de positionnement (des languettes positionnées avec précision ou des extrusions intégrées au joint) qui permettent au technicien de placer instantanément le joint au bon endroit, ce qui élimine le temps passé à l'aligner.

locating-tab

Fig. 2

Structure monobloc

La plupart des joints de carter d’huile traditionnels sont fabriqués en 4 pièces. Chaque pièce doit être placée au bon endroit (parfois avec des adhésifs qui nécessitent du temps d’installation supplémentaire). Certains joints de carter d’huile nécessitent du silicone RTV, qui n’est pas propre et long à installer. Ce n’est pas le cas d’un joint de carter d’huile PermaDryPlus. Ces petites merveilles monobloc s’installent en quelques secondes, simplement et facilement.

oil-pans

Fig. 3 Comparaison de joint de Ford 302 : Lequel semble plus facile?

snapups1

Fig. 4 Exemple d’installation rapide avec Snap-UpMD

Snap-Ups

Les joints de carter d’huile PermaDryPlus comprennent également un sac de Snap-Ups dans l’ensemble. Ces petites merveilles rapides à installer sont conçues pour maintenir le carter et permettre une installation plus facile du boulon.

Voyez une démonstration de Snap-Ups du Centre d’essai

snapups2

Fig. 5 Snap-Ups à l’œuvre

Limiteurs de couple

Les joints PermaDryPlus sont équipés de limiteurs de couple intégrés. Ces butées en métal stratégiquement placées aident au centrage automatique du boulon lors de l’installation tout en empêchant le serrage excessif, une erreur pouvant causer des fuites et des retours coûteux et longs.

torque-limiters

Fig. 6 Centrage automatique des limiteurs de couple

Et plus

Il nous est impossible de ne pas mentionner les autres caractéristiques des joints PermaDryPlus, comme les cordons d’étanchéité positionnés avec précision et l’utilisation de formulations de caoutchouc internes avancées. Ces caractéristiques sont cruciales pour garantir un joint étanche, capable de faire gagner du temps à long terme en éliminant le risque de devoir accomplir plusieurs fois le travail.

En résumé, installez le joint qui vous permet de gérer votre temps de manière plus efficace à l’atelier : PermaDryPlus.

Ils vous coûteront un peu plus cher, mais le temps c’est de l’argent!

Share
Bulletins connexes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
loading...