Select Language

Joints de culasse haute performance Subaru

VALIDATION LABORATOIRE, SUR LE TERRAIN ET SUR LES ROUTES DES NOUVEAUX JOINTS DE CULASSE MLS 4 COUCHES POUR LE MOTEUR EJ 2,5 L DE SUBARU!

Qu’arrive-t-il quand on a un concept de joint d’étanchéité de rechange éprouvé qui résout les problèmes d’étanchéité, des dizaines d’années d’expérience et des technologies développées pour et avec l’aide d’équipes de course, et enfin une demande pour un joint de culasse haute performance pour un moteur précis? Ici, chez Fel-ProMD, nous sommes à votre écoute et donnons aux passionnés ce qu’ils recherchent. En l’occurrence, des joints de culasse MLS PermaTorqueMD haute performance pour moteur à plat EJ 2,5 L Subaru : réf. 26670 (trous de boulons centraux de 12,3 mm) et réf. 26742 (trous de boulons centraux de 14,73 mm, à paraître)!

UNE PRÉPARATION INTENSIVE

Afin de créer ces joints de culasse haute performance, nous nous sommes basés sur l’expérience acquise en créant le concept des joints MLS PermaTorque avec couche LaserWeldMC. Ceux-ci ont permis de résoudre les problèmes d’étanchéité des moteurs à plat 2,5 L de Subaru pendant des années. Mais là, nous avons pris ces joints et nous leur avons mené la vie dure! Même si les joints de base ont bien tenu sur des moteurs haute performance, nous avons développé un nouveau prototype dédié. En effet, les conditions de fonctionnement d’un moteur haute performance peuvent être très différentes de celles des moteurs normaux. Ces joints de culasse MLS haute performance ont été testés et validés comme tous les autres joints Fel-Pro. Leurs performances ont également été comparées aux autres joints haute performance du laboratoire. Ils sont également installés depuis plus d’un an sur un véhicule de test qui fournit à peu près 550 chevaux à la manivelle, et les joints sont toujours en très bon état.


Utilisation du papier de mesure de la pression Fujifilm pour la validation de la charge d’étanchéité créée par le joint en utilisant des goujons de culasse de rechange

LA BONNE TECHNOLOGIE :

Ces joints en acier inoxydable très dur de 0,046 pouce d’épaisseur bénéficient de notre revêtement thermique MLS noir haute performance résistant à des températures très élevées. Trois couches actives gaufrées (contre 2 couches pour les joints de rechange standards) assurent l’étanchéité des conduites d’huile et de liquide de refroidissement. Une couche de calage plus épaisse permet de compenser la perte de matière d’origine due à l’usinage et maintient le refroidissement, le jeu entre piston et soupape et la distribution des cames. Une couche LaserWeldMC plus épaisse empêche de surcomprimer les gaufrages d’étanchéité des liquides et assure une étanchéité optimale de la combustion à forte puissance.


3 couches actives, une couche de calage plus épaisse et une plus grande couche d’étanchéité LaserWeldMC assurent une étanchéité optimale

Un alésage de joint de 102 mm permet d’adapter le joint à toutes les tailles de pistons en cas d’alésage commun et à certaines grandes tailles de pistons pour bloc « chemisé ». Ces joints sont aussi compatibles avec les blocs à plateau fermé. Les fixations d’origine ou des goujons de culasse de rechange de même taille que l’équipement d’origine peuvent être utilisés avec le joint 26670. Pour des goujons de culasse jusqu’à 14 mm, utilisez des joints 26742.

Le moteur à plat Subaru en a dans le ventre. Il faut de la précision et de l’expérience pour contrôler cette puissance. C’est la précision et l’expérience de Fel-Pro qui servent à fabriquer chacun de nos joints.

Les joints 26670 et 26742 sont adaptés aux moteurs EJ 2,5 L de Subaru et peuvent être installés sur un bloc d’origine, chemisé ou à plateau fermé, ainsi qu’avec des combinaisons « hybrides » de culasses et de bloc (vérifiez le montage des joints de culasse pour des culasses 2,0 ou 2,2 L)

1. La couche d’étanchéité LaserweldMC empêche de surcomprimer les couches actives gaufrées et fournit une étanchéité de combustion optimale.

2. Une couche de calage plus épaisse compense la matière retirée à l’usinage des culasses et du bloc.

3. Le revêtement thermique noir haute performance résiste à des températures très élevées et assure l’étanchéité des surfaces jusqu’à 60 Ra.

4. L’alésage de 102 mm permet de s’adapter à un alésage trop important.

5. Trois couches actives gaufrées assurent l’étanchéité des conduites d’huile et de liquide de refroidissement.

6. Les trous de boulons de 12,3 mm (26670) s’adaptent à des fixations de la taille de l’équipement d’origine. Les trous de boulons de 14,73 mm (26742) s’adaptent aux goujons de culasse allant jusqu’à 14 mm.

Tags: Tec Blogs
Share
Histoires connexes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
loading...