Select Language

Performance

Joints de collecteur d’admission

La plupart des joints de collecteur d’admission haute performance Fel-ProMD sont conçus sans noyau en métal, afin de permettre aux constructeurs de moteurs de découper au besoin le joint afin qu’il s’installe parfaitement sur les orifices modifiés. Le matériau de base du joint est résistant au liquide de refroidissement, au carburant, à l’alcool et à l’huile. Si nécessaire, les cordons d’étanchéité en élastomère PrintosealMD sont utilisés pour assurer la force d’étanchéité supplémentaire nécessaire autour des orifices. Ces joints sont conçus spécialement pour les vrais moteurs de course.

 

performance-intake-manifold-header
performance-intake-manifold-gaskets-solid-metal-core-intake-manifold-gaskets

Joints d’admission à noyau d’acier

Ces joints sont à privilégier pour les moteurs à vide poussé. Le noyau robuste en métal empêche le joint de bouger dans l’orifice d’admission. Le joint a également un revêtement anti-adhérent qui permet de retirer et de nettoyer le joint plus facilement. Cela permet aussi d’empêcher les fuites causées par le mouvement de la culasse ou du collecteur d’admission. Ce genre de joint est idéal pour la course sur piste ronde où on utilise des réducteurs d’échappement, ainsi que pour les moteurs avec une longue durée de vie (comme pour les véhicules de rue).

performance-intake-manifold-gaskets-intake-manifold-gaskets

Joints de collecteur d’admission

Le matériau de base de ces joints est résistant au liquide de refroidissement, au carburant, à l’alcool et à l’huile. Au besoin, on peut utiliser des cordons d’étanchéité en élastomère Printoseal pour renforcer l’étanchéité autour de l’orifice. Ces joints peuvent aussi être découpés pour les adapter à un orifice modifié.

Faites-le installer Acheter en magasin
Acheter maintenant
loading...

{{ tip['jcr:title'] }}