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Réparation de fuite

Joints de roulement principal arrière

Les joints de roulement principal arrière empêchent les fuites d’huile à l’arrière du vilebrequin. Pour un véhicule à boîtier manuel, un joint défaillant ou usé peut créer des fuites d’huile sur l’embrayage, ce qui peut faire patiner ou brouter le véhicule. Le caoutchouc moulé synthétique est le matériau le plus courant pour fabriquer les joints de roulement principal arrière. Son efficacité d’étanchéité est prouvée, et il offre une excellente résistance à la chaleur ainsi qu'une installation facile.

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CONCEPTIONS DES JOINTS

Certains joints de roulement principal arrière sont conçus avec une nervure autour de la lèvre. Ces nervures (ou hélices) aident à rediriger l’huile vers le moteur pour une bonne commande d’huile. D’autres joints sont conçus avec une double lèvre. La nervure de la lèvre intérieure aide à rediriger l’huile vers le moteur, et la lèvre extérieure empêche la poussière et les saletés de contaminer la lèvre intérieure. Cela améliore la longévité du joint.

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Rear_Main_Seal_Group

CHOIX DE MATÉRIAUX

Caoutchouc nitrile : Utilisé principalement dans les moteurs plus anciens
Polyacrylate : bonne résistance à la chaleur et robuste contre l’abrasion
Silicone : résistant aux hautes températures, mais fragile
VitonMD : résistant aux hautes températures et à l’abrasion
Caoutchouc PTFE : le meilleur matériau disponible à ce jour (doit être installé à sec)

Le catalogue Fel-Pro propose plusieurs options de matériaux de joint de roulement principal arrière pour de nombreux moteurs.

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