Select Language

Share

La marque Fel-ProMD dévoile des joints de turbocompresseur à alliage haute température exclusif pour moteurs de course

Des joints en matériau récompensé HTAMC sont désormais disponibles pour les turbocompresseurs T3, T4 et T5/6

SOUTHFIELD, Michigan, États-Unis, 26 janvier 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La marque de joints d’étanchéité du groupe Federal-Mogul Motorpart Fel-ProMD propose désormais une gamme exclusive de joints d’étanchéité haute performance pour turbocompresseurs, conçus pour résister aux températures extrêmes des moteurs de course de haut niveau. Federal-Mogul Motorparts est une division de Federal-Mogul Holdings Corporation.

HTAGasketsRelease_012617_resized

Les nouveaux joints d’étanchéité HTAMC de Fel-Pro, disponibles pour les turbocompresseurs T3, T4 et T5/6, bénéficient de l’alliage haute température et du revêtement exclusif récompensés de Federal-Mogul, pouvant supporter des températures allant jusqu’à 1 600 °F (870 °C). Les joints de turbocompresseurs conventionnels peuvent ne pas supporter les conditions d’une course de haut niveau (températures extrêmes, pression, vibrations, mouvements du moulage dus à la température).

D’après Ron Rotunno, chef de produit haute performance chez Fel-Pro : « Un nombre grandissant d’équipes de course se sont rendu compte qu’une pièce aussi simple en apparence qu’un joint d’étanchéité de turbocompresseur peut réduire les performances de leur moteur dans des moments critiques. Si le matériau d’un joint d’étanchéité conventionnel est abîmé, le moteur risque de produire moins de puissance à cause d’une fuite d’échappement. »

En plus de l’alliage et du revêtement HTA résistant aux hautes températures, chaque joint d’étanchéité HTA de Fel-Pro bénéficie d’un cordon en relief. Celui-ci joue un rôle de ressort afin de maintenir la pression du contact d’étanchéité dans pratiquement toutes les conditions de fonctionnement possibles. Le revêtement haute température des joints leur permet également d’assurer une meilleure micro-étanchéité pour une grande variété de moulages différents.

Les joints d’étanchéité HTA de Fel-Pro suivants sont offerts dès maintenant chez les principaux fournisseurs de pièces haute performance :

  • Fel-Pro #2015 : turbocompresseurs T3
  • Fel-Pro #2016 : turbocompresseurs T4
  • Fel-Pro #2017 : turbocompresseurs T5/6     
Share
Histoires connexes
loading...